Tome 6 Cycle 3 : Soleil levant

Informations sur le livre

Titre français : Soleil levant

Titre original : Sunrise

Auteur : Cherith Baldry

Traductrice : Aude Carlier

Sortie anglaise : 21 avril 2009

Sortie française :

- grand format : prévue pour le 6 mars 2014

- petit format : inconnue

Nombre de pages :

- grand format : 360

 

sunrise

Soleil levant

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site de Pocket Jeunesse

Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Feuille de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le clan...

 

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes.

Un mystérieux assassinat a arraché un guerrier des rangs du Clan du Tonnerre. Mais plus de secrets restent encore à être découvert.

Oeil de Geai est déterminé à découvrir qui sont ses vrais parents. Mais il aura à traverser une forêt de mensonges dans le but de découvrir la vérité.

Feuille de Houx est choquée par la désobéissance de son Clan au code du guerrier, et est suffisamment  désemparée, pour rayer quelqu’un qu’elle a toujours admiré.

Et Pelage de Lion doit supporter horrifié d’être témoin à des événements qui vont changer tout ce qu’il croit.

Dans les pires jours de la mauvaise saison les guerriers se retournent les contre les autres guerriers, le danger rôde derrière des visages familiers et plus d’un guerrier peut être perdu à jamais …

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

Soleil Levant commence avec Feuille de Lune qui accomplie le rituel pour envoyer Pelage de Granit au Clan des Étoiles. Pendant ce rituel, elle découvre une touffe de poils dans les griffes de Pelage de Granit, et elle reconnaît à qui c’est. Elle commence à se demander si la mort de Pelage de Granit n’est pas de sa faute.

Le Clan du Tonnerre parle de l’assassin de Pelage de Granit, et beaucoup pensent que c’est un chat du Clan du Vent qui l’a tué, car il a été retrouvé à la frontière du Clan du Vent. Pour le savoir, Etoile de Feu envoie une patrouille au Clan du Vent, Etoile Solitaire nie cette possibilité. Alors que la patrouille part, Patte Cendrée dit au Clan du Tonnerre qu’elle a aperçu Sol, près du cadavre de Pelage de Granit, et cela conduit à penser que Sol a tué Pelage de Granit.

Etoile de Feu envoie Bois de Frêne, Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Plume de NoisetteFeuille de Houx et Pelage de Lion où le soleil sombre dans l’eau (mer) pour trouver Sol. La patrouille trouve enfin Sol dans un nid de Bipèdes où vit Isidore. Griffe de Ronce persuade Isidore de venir vivre dans le Clan en tant qu’ancien, où il aura assez de nourriture pour manger et où il sera bien traités. Sol et Isidore sont d’accord pour aller au Clan du Tonnerre. Lorsque la patrouille retourne au camp, Sol nie d’avoir tué Pelage de Granit et est maintenu sous surveillance dans le camp.

Un jour, Pelage de Lion était sur un rocher plat avec Pelage de Miel et Truffe de Sureau. Les petits de Millie et Plume Grise étaient en train de jouer près d’eux quand un serpent venimeux était sous les rochers derrière Petite Eglantine. Pelage de Miel sauta et poussa Petite Eglantine à l’écart du serpent, mais se fit mordre. Feuille de Lune se précipita pour aider Pelage de Miel, mais il était trop tard, le poison avait déjà pris le contrôle de son corps et elle mourra.

Etant le plus curieux des trois Oeil de Geai tente de découvrir qui sont ses vrais parents. En demandant des choses sur sa naissance, Poil de Souris révèle que Feuille de Lune a accidentellement mis une herbe étrange dans la tanaisie de Poil de Souris peu de temps après la naissance de Oeil de Geai. Après avoir erré dans la forêt, Oeil de Geai finit par trouver cette plante étrange, mais ne sait pas ce que c’est. Pour le savoir, Oeil de Geai demande à Petit Orage dans un rêve lorsque les guérisseurs sont à la source de lune. Le guérisseur du Clan de l’Ombre reconnaît que c’est le persil, une herbe qui permet d’arrêter le lait d’une chatte qui a des petits morts. Soudain, Oeil de Geai se souvient d’être rentré au camp après sa naissance, il y avait un autre chat avec lui en dehors de Poil d’Ecureuil : Feuille de Lune, la vraie mère de Oeil de Geai.

Au camp, Feuille de Houx apprend aussi que sa mère est Feuille de Lune en apprenant que Feuille de Lune revint au camp le jour de sa naissance et de celle de ses frères. En réponse, Feuille de Lune dit la vérité : Feuille de Houx a tué Pelage de Granit, et que la touffe de poils trouvés sous les griffes de Pelage de Granit appartenait à Feuille de Houx.

Irrité que le Clan des Étoiles garde toujours secret le père des Trois, Croc Jaune vient à  Oeil de Geai dans un rêve et lui dit : « Le temps des mensonges et des secrets est révolu. La vérité doit être dite. Le Clan des Etoiles a tort de ne pas vous avoir dit depuis longtemps qui vous êtes », et lui laisse une plume de corbeau, montrant que leur père est Plume de Jais, un guerrier du Clan du Vent.

(En anglais, le nom de Plume de Jais est Crowfeather qui traduit littéralement veut dire Plume de Corbeau, c’est pour ça que Croc Jaune montre à Oeil de Geai une plume de corbeau)

Lors de l’Assemblée, Feuille de Houx révèle le secret au sujet de ses vrais parents, Feuille de Lune et Plume de Jais. Plume de Jais nie qu’il ait jamais eu de petits en dehors de  Pelage de Brume, et il affirme que Feuille de Lune et leurs petits ne signifient rien pour lui. Pelage de Brume et Belle de Nuit sont tous deux indigné de ne jamais avoir été informé. Bien que Feuille de Houx se sente fière d’avoir finalement révéler le secret, Oeil de Geai et Pelage de Lion sont confus et en colère. En voyant comment chacun réagit, elle fait quelque chose de mal, Feuille de Houx court dans les tunnels qui s’effondre, il est possible qu’elle soit morte.

Soudain, Oeil de Geai se rend compte que seul lui et Pelage de Lion font partie de la prophétie des trois. Cependant, comme il regarde les petits d’Aile Blanche en marchant dans la clairière, il se rend compte que l’un des petits sera le troisième, étant les petites-filles de Flocon de Neige qui est le neveu d’Etoile de Feu.            

Traduction faite par Lune Jaune

32 votes. Moyenne 4.69 sur 5.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter