Les aventures de Plume Grise - Tome 2 : Le Refuge du Guerrier

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : Le Refuge du Guerrier

Titre original : Warrior’s Refuge 

Auteur : Dan Jolley

Illustrateur : James Barry

Traductrice : Aude Carlier

Sortie anglaise : 26 décembre 2007

Sortie française : 4 juillet 2013

warrior's refuge.jpg le refuge du guerrier

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé de la quatrième de couverture

C'est décidé, Plume Grise et Millie quittent la ville pour retrouver la forêt ! Mais il doivent traverser des déserts bétonnés et des routes terrifiantes. Affamés et épuisés, les deux amis trouvent refuge dans une grange. Hélas, ses habitants à quatre pattes n'ont pas l'intention de les laisser faire !

 

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Le voyage de Plume Grise et de Millie pour trouver le Clan du Tonnerre vient juste de commencer lorsque le couple est confronté à une série d’obstacles qui semblent insurmontables. Sortir de la ville vivant n’est pas aussi simple que prévu, et la méconnaissance de Millie avec la vie  sauvage est un défi pour Plume Grise pour maintenir leur progression. Mais juste au moment où un refuge temporaire est en vue, un confit avec une tribu de chats de ferme menace d’éclater, et les voyageurs risquent d’être séparés pour de bon !

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

Le livre commence sur un bref résumé des événements passés dans l’ouvrage précédent, The lost warrior. Arrivé à un moment, Plume Grise et Millie peuvent voir les Hautes Pierres au loin. Comme ils voyagent à travers un champ de maïs, une moissonneuse-batteuse les poursuit. Plume Grise et Millie sont séparés, car ils fuient le monstre. Plume Grise parvient à se rendre à une grange voisine et demande de l’aide aux chats qui y vivent. Les chats de la grange sont d’accord pour aider Plume Grise à trouver Millie. Ils trouvent Millie et apprennent que les feuilles des épis de maïs coupent et endommagent les yeux de Millie. Plume Grise et Millie sont autorisés à rester jusqu’à ce qu’elle récupère. Husker, l’un des chats de la grange explique aux deux chats qu’ils ont l’habitude de vivre dans le nid des Bipèdes à proximité. Malheureusement, les Bipèdes sont morts, et une nouvelle famille  a emménagée ici. Les nouveaux résidents n’aimait pas les chats, de sorte qu’ils ont été chassés. Ils vivaient dans la grange depuis.

Plume Grise et Millie sont confrontés aux chiens de la famille qui errent dans la grange. Millie sait parler le chien et est capable d’envoyer les chiens loin. Les chats de la grange sont étonnés par la capacité de Millie, et elle leur apprend à parler le chien. Quelques jours plus tard, Millie et Plume Grise voient une enfant Bipèdes à la poursuite d’une grenouille. Elle s’approche dangereusement près du bord d’un étang, près de tomber. Plume Grise parvient à attirer l’attention de l’enfant et l’emmener. Les parents de la Bipèdes sont très reconnaissants envers les chats. Au fil du temps, les Bipèdes acceptent les chats de la grange et les adoptent même comme chat domestique grâce à un plan de Plume Grise. Les deux voyageurs continuent leur route vers les Clans. Cependant, quand ils arrivent à la forêt, ils trouvent le territoire détruit et le Clan du Tonnerre est parti.

Traduction faite par Lune Jaune

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter