Les aventures de Plume Grise - Tome 1 : Le Guerrier Perdu

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : Le Guerrier Perdu

Titre original : The Lost Warrior

Auteur : Dan Jolley

Illustrateur : James Barry

Traductrice : Aude Carlier

Sortie anglaise : 24 avril 2007

Sortie française : 4 juillet 2013

the lost warrior.jpg le guerrier perdu

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé de la quatrième de couverture

Alors que des monstres d'acier ravagent la forêt, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier par un bipède qui l'emmène chez lui. Il découvre la vie douce de chat domestique. Mais le guerrier se sent seul et désoeuvré sans ses camarades de clans. Qui pourra l'aider à rentrer chez lui ?

 

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Lorsque les Bipèdes détruisent la forêt où vit les Clans, Plume Grise – lieutenant du Clan du Tonnerre – est capturé essayant d’aider la fuite de ses camarades ! Pris au piège dans la vie facile d’un chat domestique, Plume Grise a toute la nourriture dont il a besoin et un abri dans sa famille de Bipèdes affectueux, mais ce n’est pas la façon dont il veut vivre. La forêt l’appelle, et ne s’arrête pas d’avoir envie de rentrer chez lui. Quand il devient ami avec une fougueuse chatte domestique nommée Millie, elle l’encourage à aller à la recherche de ses amis perdus. Mais Plume Grise sera-t-il retrouver le chemin jusqu’aux Clans ?

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

The lost warrior s’ouvre avec la narration de Plume Grise, un guerrier qui a été séparé de son Clan, le Clan du Tonnerre, après avoir été kidnappé par les Bipèdes qui tentent de déboiser son domicile. Il est alors adopté en tant que chat domestique par une famille de Bipèdes. Il aime un peu les Bipèdes et leurs enfants, mais il ne peut pas supporter d’être loin de son Clan et de ses compagnons. Il fait une tentative de fuite, mais se perd dans la ville et se bat avec un chat domestique nommé Duke. Après avoir été forcé de fuir le combat, Plume Grise est ramené dans un nid où il a dû séjourner par une chatte domestique nommée Millie, et qui lui assure que de perdre face à Duke n’a rien de honteux. Les deux chats font connaissance et Millie trouve une petite forêt dans le milieu de la ville. Elle montre ensuite à Plume Grise et lui demande de lui apprendre à chasser et se battre en apprenant sa vie précédente. Après dans un rêve dans lequel il est visité par sa compagne défunte, Rivière d’Argent, et par sa fille, Jolie Plume et un autre combat avec Duke et ses alliés, Plume Grise fait finalement la décision d’essayer de revenir au Clan du Tonnerre. Dans un autre rêve Rivière d’Argent, après Plume Grise dit à Rivière d’Argent qu’il souhaite être avec elle, Rivière d’Argent lui rappelle que sa place est avec le Clan du Tonnerre. Elle lui dit aussi qu’il a déjà un compagnon de voyage. Plus tard, Plume Grise demande à Millie de venir avec lui au Clan du Tonnerre, et il est surpris par son refus. Il part ensuite pour le Clan du Tonnerre seul. Plume Grise fini par se perdre dans la ville pendant des jours avant de s’effondrer d’épuisement. Millie se ravise et part rattraper Plume Grise. Lorsqu’elle le rencontre, elle le découvre fiévreux et faible, il l’appelle même par le nom de Rivière d’Argent. Millie le soigne jusqu’à ce qu’il retrouve la santé et l’interroge sur Rivière d’Argent. Ensuite, les deux partent pour tenter de retrouver le Clan du Tonnerre. Ce qu’ils ne réalisent pas c’est que le Clan du Tonnerre, avec le reste des Clans, ne résident plus dans la forêt.

Traduction faite par Lune Jaune

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter                     

×