Les aventures de Plume Grise - Tome 3 : Le retour du guerrier

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : Le retour du guerrier

Titre original : Warrior’s Return

Auteur : Dan Jolley

Illustrateur : James Barry

Traductrice : Aude Carlier

Sortie anglaise : 22 avril 2008

Sortie française : 4 juillet 2013 

warrior's return.jpg le-retour-du-guerrier.jpg

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé de la quatrième de couverture

Enfin, la forêt ! Plume Grise est si heureux de retrouver les siens ! Hélas, le camp n'est plus qu'un champ de ruines. Où sont partis tous les chats ? Ont-il suivi la prophétie de Minuit et cherché un nouveau territoire ? Accompagné de sa compagne Millie, il reprend sa route pour rejoindre l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau"...

 

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Plume Grise et Millie ont finalement trouvé l’ancien territoire du Clan du Tonnerre, mais des monstres de Bipèdes ont dévasté la forêt et Plume Grise craint que tous ses camarades ont été tués ou capturés par les Bipèdes. Millie insiste sur le fait qu’ils continuent la recherche, et un vieil ami les aide en leur montrant le chemin que las Clans ont suivi il y a des lunes.

Mais le danger rôde toujours à chaque tournant, et Plume Grise s’inquiète que lui et Millie se perdent dans un voyage impossible.

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

Warrior’s Return reprend quand Plume Grise et Millie retrouvent le Clan du Tonnerre détruit. Le couple partent et trouvent Nuage de Jais (un ancien chat des Clans) et Gerboise, des solitaires introduit plus tôt dans la série. Nuage de Jais et gerboise les aide à poursuivre leur quête pour trouver les Clans avant de retourner dans leur grange. Plume Grise et Millie ont l’intention d’aller à l’endroit où le soleil sombre dans l’eau (la mer), car Nuage de jais leur dit que c’était l’endroit où les Clans avaient prévu d’aller.

Pendant leur voyage, un combat émerge entre Plume Grise et Millie sur l’aide qu’ils peuvent accepter des Bipèdes. A une station d’essence, Plume Grise est heurté par une voiture, et soigné per Millie et Diesel, un solitaire qui vit à la station. Comme Plume Grise récupère, il essaye d’avouer à Millie qu’il est désolé, bien que Diesel fasse obstacle. Millie explique à Plume Grise que le moyen le plus rapide pour se rendre à la mer est par camion, ce qui l’oblige à faire un choix. Le couple décide d’utiliser le camion pour se rendre jusqu’aux Clans. Le volume se termine avec Plume Grise et Millie qui trouvent les Clans et Plume Grise s’excuse auprès de Millie et lui demande lui demande d’être sa nouvelle compagne. Lorsque Plume Grise et Millie voient les Clans pendant une Assemblée, Etoile de feu accueille Plume Grise et Plume Grise présente Millie.

Traduction faite par Lune Jaune

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter