Etoile du Tigre et Sasha - Tome 2 : En fuite !

Informations sur le livre

Titre français : En fuite !

Titre original : Escape from the Forest

Auteur : Dan Jolley

Illustrateur : Don Hudson

Sortie anglaise : 23 décembre 2008

Sortie française : 2 juillet 2015

escape from the forest  9782266259842

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Sasha a décidé de se forger une vie en dehors des Clans et loin des complots diaboliques d’Etoile du Tigre. Mais la vie comme solitaire est beaucoup plus difficile que ce qu’elle pensait, et Sasha commence à perdre espoir. Sera-t-elle forcée de se promener seule pour toujours, de se battre pour tous ses repas et de combattre les cruels chats qui habitent dans les ruelles de la ville ?

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

Le livre commence par Sasha qui refuse l’offre d’Etoile du Tigre de se joindre au Clan de l’Ombre. Choqué, Etoile du Tigre lui dit que les deux d’entre eux seraient à craindre, à laquelle elle répond qu’elle aimerait mieux être aimée. Leur conversation se transforme en un argument, et Sasha insiste sur le fait que les plans d’Etoile du Tigre vont à l’encontre du code du guerrier. Quand elle s’en tient à sa décision de ne pas rejoindre le Clan de l’Ombre, Etoile du Tigre lui dit qu’elle sera toujours rien, et s’en va de la forêt. Arrivée à sa tanière, Sasha pense à son chagrin, et rêve de Ken qui reviendrait la trouver et reprenant sa maison. Elle fait son chemin hors de la forêt, se rendant compte qu’elle n’a plus sa place ici. Elle se heurte à Pine (Pin), et lui dit qu’elle quitte la forêt. Il est très déçu, mais lui souhaite bonne chance. Sasha retourne à l’endroit où elle vivait avec Ken et Jean (Jeanne), et est chassé par les Bipèdes qui habitent maintenant là-bas. Elle explore la ville, à la recherche de Ken dans les magasins et dans la rue. Dans un magasin de vêtement d’occasion, Sasha sent l’odeur de Ken et trouve l’un de ses manteaux. Elle commence à réaliser que quelque chose ne tourne pas rond avec Ken. Comme elle erre dans la ville, Sasha rencontre deux chats du Clan du Sang et échappe de justesse. L’errance et l’errance, elle va sur un bateau de tourisme, où elle se recroqueville et se met à dormir. Lorsque Sasha se réveille, le sol tremble. Elle courts dehors et saute, et constate que le bateau est entouré d’eau. Elle est repérée par les touristes, qui croient qu’elle est le chat du bateau, et le capitaine lui cloue le bec dans un placard. Descendue du bateau, elle remarque que le capitaine a un regard solitaire et triste. Quand elle se faufile sur le bateau, elle commence à attirer de nombreux clients sur le bateau, « Brownie le célèbre bateau du chat ». une nuit, elle empêche même deux saboteurs de brûler le bateau. Comme elle apporte du bonheur au capitaine, elle compte rester plus longtemps, même si elle veut partir. Un jour, quand le bateau est sorti, Sasha trouve un sac avec un chat très jeune à l’intérieur dans l’eau. Le capitaine le prend chez lui et le nomme Patch, en accordant plus d’attention à lui qu’à Sasha. Le dégel du printemps arrive, et le capitaine lie le bateau pour se préparer à aller ailleurs. Sasha décide de ne pas aller avec le capitaine et Patch car elle sait maintenant qu’elle va avoir des petits, et veut qu’ils naissent dans la forêt. Patch est triste, mais comprend. La neige commence à tomber, Sasha s’éloigne, symbolisant le début de la mauvaise saison.

Traduction faite par Lune Jaune

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter