Etoile du Tigre et Sasha - Tome 3 : Retour aux Clans

Informations sur le livre

Titre français : Retour aux Clans

Titre original : Return to the Clans

Auteur : Dan Jolley

Illustrateur : Don Hudson

Sortie anglaise : 9 juin 2009

Sortie française : 2 juillet 2015

return to the clans  9782266259859

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Sasha est de retour dans la forêt pour élever ses petits, Moth (Papillon), Hawk (Faucon) et Tadpole (Têtard), mais Etoile du Tigre hante encore ses rêves. Elle pense qu’elle est à une distance sécuritaire des regards indiscrets du Clan de l’Ombre, mais Sasha craint qu’Etoile du Tigre découvre bientôt l’existence de ses petits. Comme la mauvaise saison est longue, Sasha estime qu’il est plus difficile de nourrir sa famille, elle se demande si ses petits ne seraient pas mieux comme des guerriers, avec un Clan pour les protéger et les former. Mais Sasha, est-elle vraiment faite pour appartenir à Clan ou plutôt pour être une solitaire?

Traduction faite par Lune Jaune

 

Résumé extrait de Wikipedia

Sasha est retourné dans la forêt pour élever ses trois petits, Hawk (Faucon), Moth (Papillon) et Tadpole (Têtard). Alors qu’elle chasse pour ses petits, elle se fait prendre par une patrouille du Clan de l’Ombre. Effrayée qu’ils puissent lui prendre ses petits, elle ment et dit qu’ils sont morts de froid. Par la suite, elle laisse ses petits jouer à l’extérieur, et quand ils reviennent, elle leurs parle de Ken. Plus tard, elle leur permet à nouveau d’aller à l’extérieur, mais cette fois, Feuille Rousse tombe sur eux. Feuille Rousse devine qu’Etoile du Tigre est leur père. Mais au lieu de la forcer à confier ses petits au Clan de l’Ombre, elle aide plutôt Sasha en lui donnant quelques proies et l’avertit de partir le plus tôt  possible. Elle raconte aussi à Sasha  qu’Etoile du Tigre est mort, tué par le chef du Clan du Sang quelques lunes auparavant. Plus tard, Sasha va à la chasse et ses petits sortent pour trouver Ken pour rendre leur mère heureuse. Ils vont dans la ville et sont confrontés aux chats du Clan du Sang et ils s’enfuient.

Pendant ce temps, Sasha est revenue et voie que ses petits ont disparu. Elle se met immédiatement à leur recherche quand elle est rejointe par  Shnuky, une de ses vieilles amies chattes domestiques. Les petits sont allés dans un nid abandonné de Bipèdes (maison). Ils passent par une fenêtre, et le dernier petit pousse par accident ce qui tenait la fenêtre, ce qui les piège. Sasha, toujours à la recherche des trois petits, se retrouve confrontée aux mêmes guerriers du Clan du Sang que ses petits avant elle, mais elle leur fait peur en leur disant qu’elle est une guerrière d’un Clan à la recherche de vengeance pour la mort d’Etoile du Tigre, et les chats du Clan du Sang finissent par lui montrer vers où les petits sont partit.

Dans la cave, il y a rapidement des fuites d’eau. Sasha sauve Hawk (Faucon) et Moth (Papillon), mais Tadpole (Têtard) se noie. Cette nuit-là, Sasha, dévastée, rêve d’Etoile du Tigre et lui demande si Tadpole (Têtard) est avec lui. Etoile du Tigre dit que non, mais confie qu’il et en sécurité. Sasha rencontre plus tard Pine (Pin), un solitaire qu’elle avait déjà rencontré, il la prend elle et ses petits dans une grange où elle commence une autre vie. Après le dépard de Pine (Pin), Sasha est attaqué par une reine alors que Hawk et Moth sont attaqués par les petits de la chatte, mais Sasha la bat. Elle part avec ses petits et décide d’aller dans le Clan de la Rivière. A la frontière du territoire du Clan de la Rivière, Sasha raconte à ses petits qui est leur père et rajoute que c’est leur secret. Finalement, ils courent vers une patrouille du Clan de la Rivière. Sasha leur dit qu’elle et ses petits souhaitent devenir des guerriers.

Dans un premier temps, la patrouille n’est pas d’accord, mais après un moment, ils leur permettent de les rejoindre car leur pouponnière est presque vide. Quand ils arrivent au camp, les petits obtiennent leurs noms d’apprentis, mais Sasha refuse de prendre un nom de guerrier. Peu après le début de leur apprentissage, Hawkpaw and Mothpaw voient des petits de la pouponnière jouer à se faire passer pour Etoile du Tigre et à tuer tout le monde. Ils demandent Sasha pourquoi ils ont agi comme ça. Sasha leur dit la vérité à son sujet et leur fait promettre encore une fois que c’est leur petit secret.

Plus tard, Hawkpaw and Mothpaw découvrent les vestiges d’une colline d’os qui a été créée par le Clan du Sang. En fin de compte, Sasha décide que la vie de Clan n’est faite pour elle, et se rend compte aussi que ses petits sont beaucoup plus en sécurité et heureux ici que chez elle, alors elle part, mais ses petits restent dans le Clan.

Traduction faite par Lune Jaune

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (3)

etoileblanche
  • 1. etoileblanche | 27/06/2014

La fin est apparemment très triste. C'est dommage mais je suis assez d'accord parce que cela enlèverait un truc si tout était se finissait bien.

Fleur-de-Cerise
  • 2. Fleur-de-Cerise | 22/04/2016

Pauvre Sacha elle est rejeté par tellement de monde !!!!! Et elle ne va jamais retrouvée Ken ( lol Barbie et Ken !!! ) :(
:)

Fleur-de-Cerise
  • 3. Fleur-de-Cerise | 22/04/2016

Trop triste que Têtard se noie :,(

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter