Tome 6 Cycle 4 : The Last Hope

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : Le dernier espoir

Titre original : The Last Hope

Auteur Kate Cary

Sortie anglaise : 3 avril 2012

Sortie française : inconnue

the-last-hope

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site d'HarperCollins

La fin des Étoiles est proche. Trois doivent devenir Quatre pour combattre les Ténèbres qui perdureront toujours.

                Après d'innombrables lunes de traîtrise, les apprentis d'Étoile du Tigre de la Forêt Sombre sont prêts à attaquer les Clans. Comme Oeil de Geai, Dovewing (Aile de Colombe) et Pelage de Lion se prépare à conduire leurs camarades dans la bataille, ils attendent l'arrivée du mystérieux quatrième guerrier qui est destiné à les aider à mener les Clans vers la gloire.

L'heure la plus sombre des Clans que vous n'ailliez jamais vu va s'abattre. L'espoir va se briser en mille morceaux et les héros augmenteront à mesure que la bataille fera rage pour leur survie.

 

Traduction faite par Feuille d'Erable

 

Résumé extrait de Wikipedia

Le Clan des Etoiles et les chats de la Forêt Sombre sont chacun en train de se préparer pour la bataille finale. Ivypool (Feuille de Lierre) continue son entraînement dans la Forêt Sombre, bien qu'elle travaille maintenant en tant qu'espion pour Dovewing (Aile de Colombe), Œil de Geaiet Pelage de Lion, mais craint d'être découverte. Il a été révélé à Œil de Geaiqu'il y aurait un quatrième chat dans la prophétie.

Œil de Geai parle aux deux autres de ce quatrième chat, et ils suspectent chacun un chat différent. Dovewing (Aile de Colombe) croit que Ivypool (Feuille de Lierre) serait la quatrième chatte, tandis que Pelage de Lion pense qu'il s'agit deFeuille de Houx et que Œil de Geai croit qu'il s'agit de Papillon. En complément de cela, une division au sein du Clan des Etoiles apparaît, et donc entre les guérisseurs qui éprouvent des difficultés à parler à Papillon. Œil de Geai rend cependant une visite à la guérisseuse du Clan de la Rivière, et elle lui indique un roseau qui a été recouvert pendant des jours, suite aux violentes précipitations.

Œil de Geaiprend ceci comme un présage où il doit trouver Plume de Flamme, bien que les divisions au sein du Clan des Etoiles rendent ceci difficile. Il appelle Plume de Flamme de l'autre côté de la frontière et l'apprenti guérisseur raconte aux autres guérisseurs qu'il s'est noyé et n'a pas été tué par Œil de Geai, effaçant les divisions entre les guérisseurs. Les guérisseurs rassemblent et réunissent alors le Clan des Etoiles. Pendant ce temps, Griffe de Ronce, Feuille de Lune et Poil d'Ecureuil sont mis au courant de la destinée d’Œil de Geai, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Dovewing (Aile de Colombe).

Etoile Bleue raconte à Œil de Geai que le quatrième chat est Etoile de Feu, comme il a déjà sauvé le Clan dans la précédente prophétie, et qu'il est destiné à les sauver de nouveau. La bataille finale entre les Clans et la Forêt Sombre commence.

Feuille de Houx est tuée par Plume de Faucon alors qu'elle sauvait Ivypool (Feuille de Lierre) qui combattait Griffes d'Epine et Snowtuft (Touffe de Neige). Elle pardonne à Feuille de Lune. Plume de Jais arrête Pelage de Brume alors qu'il allait tuer son demi-frère Pelage de Lion. Poil de Souris est tuée par un chat de la Forêt Sombre. Ombre d’Erable essaye de tuer Tempête de Sable, mais elle est arrêtée par Petite Feuille, que Ombre d’Erable tue ensuite. Tempête de Sable pourchasse alors Ombre d’Erable. Fleur de Bruyère est tuée par Etoile Brisée, qui est à son tour tué par sa mère, Croc Jaune.

Plume de Faucon essaye de tuer Ivypool (Feuille de Lierre) mais Griffe de Ronce arrive et lui brise la nuque ; Plume de Faucon meure. Etoile du Tigre félicite Griffe de Ronce pour avoir tué Plume de Faucon. Etoile du Tigre est l'unique meneur de la Forêt Sombre restant. Etoile de Feu tue Etoile du Tigre une seconde fois, mais décède juste après. Griffe de Ronce devient Bramblestar (Etoile de Ronce), le chef du Clan, et choisitPoil d'Ecureuil comme lieutenante.

Traduction faite par Feuille d'Erable

Trailer

34 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter                     

×