Tome 5 Cycle 4 : The Forgotten Warrior

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : La guerrière oubliée

Titre original : The Forgotten Warrior

Auteur : Cherith Baldry

Sortie anglaise : 22 novembre 2011

Sortie française : inconnue

the forgotten warrior

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site d'HarperCollins

La fin des étoiles s'approche. Trois doivent devenir Quatre pour combattre les Ténèbres qui perdureront toujours.

                Avec un Clan des Étoiles divisé conduit par les traîtres des quatre Clans, les esprits de la Sombre Forêt gagnent en force. Le rôle d’Ivypool (Feuille de Lierre) consiste à devenir une espionne, ce qui est deviens plus dangereux avec chaque jour qui passe. Dovewing (Aile de Colombe) est hantée par des cauchemars à propos des montagnes et se retrouve paralysée par la peur de ce qui l'attend.

Un étranger apparaît alors au cœur du Clan du Tonnerre, répandant la discorde et poussant le Clan plus loin à l'écart. Des tensions s'installent et les camarades se retournent les uns contre les autres, les guerriers seront forcés de choisir à qu'elle parole ils peuvent faire confiance - avant qu'il ne soit trop tard.

Traduction faite par Feuille d'Erable

 

Résumé extrait de Wikipedia

Bois de Frêne et Ivypool (Feuille de Lierre) se dirigent vers l'ancienne tanière des renards pour en prendre les déjections, de manière à maintenir des lapins le plus loin des plants de souci. Bois de Frêne révèle qu'il a été entraîné dans le « Lieu sans Etoiles ». Bois de Frêne révèle ensuite qu'il n'a pas raconté la vraie raison pour laquelle il y a été entraîné, pensant qu'il s'agit de l'unique entraînement permettant de devenir le meilleur des guerriers. Lorsque les deux guerriers lavent leurs pattes dans le ruisseau à la frontière avec le Clan du Vent, il est clair qu'il existe de l'hostilité entre les deux Clans.

Dovewing (Aile de Colombe) ne possède plus ses sens après qu'ils aient été complètement annihilés dans les montagnes, elle craint de ne pas pouvoir les raviver et de ne pas faire partie de la prophétie.

En raison du manque d'apprentis dans le Clan, Petite Cerise et Petit Loir sont faits apprentis.Ils ont une altercation avec un renard, mais un mystérieux chat les aide. Les apprentis ne se souviennent pas à quoi ressemblait le chat en question. Pelage de Lion part en investigation et trouve Sol, qui dit qu'il est celui qui a sauvé les apprentis. Il est ainsi accueilli en héros par beaucoup, mais sans confiance par d'autres. Pendant un temps, le solitaire disparaît et Dovewing (Aile de Colombe) et Ivypool (Feuille de Lierre) découvre après l'avoir suivi qu'il a trahit le Clan du Tonnerre et qu'il essaye de déclencher une bataille entre eux et le Clan du Vent.

Poil de Châtaigne annonce qu'elle va rejoindre la pouponnière car elle attend des chatons. Mais au milieu de la nuit, elle quitte la pouponnière, c’est alors qu'elle sent que les petits arrivent. Dovewing (Aile de Colombe) entend les pleurs de Poil de Châtaigne qui demandent de l'aide près du Lac et réalise que son pouvoir est revenu.

Alors que Dovewing (Aile de Colombe) et Ivypool (Feuille de Lierre) espionnent Sol et le Clan du Vent, Plume de Hibou remarque que deux guerriers du Clan du Tonnerre sont en train de les suivre dans les tunnels. Feuille de Houx les conduits dehors, mais quand elle envisage de retourner dans les tunnels, Pelage de Lion la trouve et la ramène au camp. Ils révèlent alors que Sol prépare quelque chose et que Feuille de Houx était en réalité celle qui a sauvé les chatons.

Croc Jaune dit à Œil de Geai que pour la bataille finale, ils auront besoin de plus d’un guérisseur. Feuille de Lune est défendue d’être guérisseuse à cause de sa trahison envers le Code du Guerrier et Œil de Geai a besoin de montrer à Cœur Cendré sa vie antérieure en tant que Museau Cendré. Œil de Geai fait des rêves à travers ceux de Cœur Cendré qui maintenant se souvient de tout. Elle sent qu’elle doit redevenir une guérisseuse.

Lors de l’Assemblée, Aube Claire et Cœur de Tigre accusent Œil de Geai du meurtre de Plume de Flamme, bien qu’aucun des chefs ne soient d’accord, ils suggèrent que ce serait mieux pour les Clans si les fonctions d’Œil  de Geai soient suspendues jusqu’à ce que cette affaire soit éclaircie.

Le Clan du Vent mène une attaque par les tunnels, mais le Clan du Tonnerre est bien entrainé grâce à la formation souterraine faite par Feuille de Houx. Feuille de Houx s’attaque à Sol et se prépare à le tuer, mais le laisse partir en raison du Code du Guerrier.

Traduction faite par Feuille d'Erable

47 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter