La Promesse de l'élu

Informations sur le livre

Titre français : La Promesse de l'élu

Titre original : Crookedstar’s Promise

Auteur Kate Cary

Traductrice : Aude Carlier

Sortie anglaise : 24 avril 2012

Sorite française : 20 février 2014

Nombre de pages :

- grand format : 552

 

crookedstar's promise La Promesse de l'élu

A la fin du livre en version anglaise se trouve un manga exclusif, non inclus dans la version française. Vous pouvez accèder à une traduction ici : traduction du manga de La promesse de l'Elu

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire/!\

Résumé de la quatrième de couverture

DÉCOUVREZ

LE DESTIN EXTRAORDINAIRE

D'ÉTOILE BALAFRÉE !

L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s'il jure de toujours faire passer son clan avant ses propres intérêts. Le jeune Elu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé...

 

Résumé extrait du site d’HarperCollins

Une dangereuse promesse…

Deux chatons en bonne santé viennent de naître dans le Clan de la Rivière - et Petite Tempête. Le Clan entier se réjouit, et aucun chat n'est plus heureux que leur mère, qui reconnaît immédiatement en eux un talent inné et de la bravoure.

Mais quand la tragédie arrive à Petite Tempête et qu'il est à jamais défiguré, sa mère le renomme Petite Balafre et le renie.

Comme un jeune chat il grandit et gagne en force, il rêve de devenir chef de Clan. C'est alors qu'une mystérieuse chatte apparaît dans ses rêves, lui murmurant des choses à propos d'immenses prophéties et de destinés inconnues. Elle proclame que Petite Balafre pourra avoir tout ce qu'il désire – mais il devra promettre de vouer une loyauté sans faille au Clan de la Rivière. Aucun chat n'aurait jamais pu imaginer la terreur et la destruction que ce mensonge fait à la hâte va provoquer, cette promesse apparemment inoffensive.

Traduction faite par Feuille d’Erable

 

Résumé extrait de Wikipedia

Dans le prologue, le camp du Clan de la Rivière est inondé. Onde de Nuit, un ancien, est emporté. Les petits de Fleur de Pluie sont en train d'arriver. Comme l'eau est en train de monter, elle monte dans un chêne pour leur donner naissance. Baie de Ronce fait sortir les petits, et Fleur de Pluie nomme un des deux Petite Tempête, en référence à la tempête dans laquelle il est né, et l'autre Petit Chêne, en souvenir de l'arbre qui lui a offert sa protection lors de l'inondation dans laquelle elle leur a donné naissance.

Le livre suit Etoile Balafrée, d'abord connu comme Petite Tempête. Petite Tempête fut chassé du Clan du Tonnerre par le guérisseur, Plume d'Oie, jusqu'au Rocher du Soleil, où il se casse la mâchoire. Sa mère, Fleur de Pluie, ne ressent aucune sympathie pour Petite Tempête et demande au chef du Clan de la Rivière, Etoile de Grêle, de renommer Petite Tempête en Petite Balafre, et Petite Tempête est désemparé par cela. Petite Balafre est curieux sur ce que sera son destin, et il tente de se rendre à la Pierre de Lune. Cependant, il se perd et finit par arriver à une grange, où il reste pendant un certain temps. Ombre d’Érable, une méchante reine du Clan du Tonnerre, parle à Petite Balafre dans un rêve, et lui demande de lui promettre d'être loyal envers le Clan de la Rivière quoi qu'il se passe. Petite Balafre ne comprend pas ce qu'il vient de promettre quand il fait cette promesse.

Tout au long du roman, Petite Balafre, qui devient Nuage Balafré puis Gueule Balafrée, commence à réaliser quel « sacrifices » à cause de la promesse faite à Ombre d’Érable. Il lui raconte qu'il n'a pas besoin de son aide, mais elle lui dit qu'elle est la seule qui fait quelque chose pour son bien. Elle envoie un présage, montrant Gueule Balafrée lieutenant. Elle tut alors Etoile de Grêle, faisant de Gueule Balafrée le chef du Clan de la Rivière. Elle le rencontre lorsqu'il reçoit ses neuf vies, avec les mots  « Nous l'avons fait ! ». Etoile Balafrée lui demande de rester hors de son chemin : il regrette d'avoir fait cette promesse. Mais Ombre d’Érable répond qu'elle le suivra partout où il ira. Baie de Ronce raconte que Ombre d’Érable n'est pas responsable de tous les morts dans la famille de Etoile Balafrée et dans son Clan. Finalement, quand Ombre d’Érable « tue » Brise de Nénuphar, la compagne de Etoile Balafrée, celui-ci demande à Ombre d’Érable de savoir pourquoi elle fait cela pour lui. Ombre d’Érable lui raconte son histoire, et promet de le hanter jusqu'au jour de sa mort. Finalement, quand Ombre d’Érable « prend » la vie de Rivière d'Argent, elle rend visite à Etoile Balafrée et lui raconte que sa « punition » était terminée, et qu'elle était « vengée ».

Traduction faite par Feuille d’Erable

9 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter