Tome 3 Cycle 4 : Night Whispers

Informations sur le livre

Traduction du titre en français : Chuchotement de la nuit

Titre original : Night Whispers

Auteur Kate Cary

Sortie anglaise : 23 novembre 2010

Sortie française : 1 octobre 2015

night whispers

Résumés

/!\ Attention, ce qui suit révèle des éléments de l'histoire /!\

Résumé extrait du site d'HarperCollins

Après les yeux perçants du Geai et le rugissement du Lion, la paix viendra sur la douce aile de la Colombe.

                La bataille mortelle entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre est terminée, mais les conséquences résonnent toujours dans les quatre Clans. Comme Nuage de Colombe se débat avec les connaissances qu'elle a des domaines - et des chats – que ses sens ne peuvent pas atteindre, Oeil de Geai et Pelage de Lion sont déterminés à comprendre comment le Clan des Etoiles a pu laisser cette bataille se produire. Oeil de Geai découvre bientôt la réponse dans l'endroit où il n'y a pas les étoiles, et Pelage de Lion et lui se prépare à faire leur possible pour étancher le flot du mal du Clan du Tonnerre. Les liens qui relient les Clans sont lentement en train de se briser, pendant que les guerriers -et le code du guerrier- font face à la plus grande menace qu'ils n'avaient vues auparavant. Comme la mauvaise saison referme son emprise sur les territoires, Oeil de Geai, Pelage de Lion et Nuage de Colombe réalisent à quel point la bataille va être dure, et qu’ils sont loin de pouvoir réussir. Et avant que les proies courent de nouveau dans la forêt, de nombreux chats seront perdus dans le combat.

Traduction faite par Feuille d'Erable

 

Résumé extrait de Wikipedia

Dans le prologue, deux guerriers du Clan de l'Ombre, Moustache de Sauge  et Fernshade (Fougères d'Ombre), affrontent Croc Jaune car ils croient qu'elle ne peut pas stopper la bataille  mortelle entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre et que, peut-être, Feuille Rousse mourante. Cœur de Lion, Etoile Bleue, Patte de Pierre, Cœur de Chêne et Griffe de Pierre arrivent. Les huit discutent de comment s'occuper de la menace de la Forêt Sombre. Ils réalisent qu'ils devront combattre, et Fernshade (Fougères d'Ombre) les quittent pour aller chercher Feuille Rousse, car elle était le mentor de celle-ci.

Pendant ce temps, après la bataille contre le Clan de l'Ombre pour une bande de territoire, Oeil de Geai est occupé à soigner les blessés. Il parle à Pelage de Lion au sujet de la mort de Feuille Rousse, bien que la conversation dérive rapidement vers la Forêt Sombre. Les deux frères sont d'accord pour n'ignorer aucuns signes à présent. Après un jour entier, Oeil de Geai se repose, seulement pour se retrouver dans le rêve de Nuage de Lis, et pour découvrir que Cœur de Tigre et elle ont reçu un entrainement des chats de la Forêt Sombre.

Pelage de Lion remarque quelque chose en haut du creux et s'y rend avec Cœur Cendré pour enquêter. Le duo parle du comportement de Pelage de Lion durant le combat jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par la découverte d'une chouette blanche. Cœur Cendré dit qu'elle est inquiète pour lui. Pelage de Lion demande confusément pourquoi, et Cœur Cendré déclare que c'est parce qu'ils sont amis. Ils courent jusqu'à ce qu'ils trouvent l'endroit où Feuille de Houx a disparue sous terre. Pelage de Lion est hanté par le souvenir de Oeil de Myosotis, et de Feuille de Houx. Les deux décident alors de faire une courte patrouille des frontières, où ils rencontrent Plume de Flamme, qui est en colère contre Pelage de Lion d'avoir tué Feuille  Rousse. Il le traite d'assassin et s'enfuit.

Le matin d'après, Nuage de Colombe entend Pelage de Lion et Oeil de Geai parler de Nuage de Lis. Elle essaye de s'éclipser et de les trouver, mais elle est suivie par Nuage de Lis. Les deux sortent alors avec Cœur Cendré et Truffe de Sureau depuis que Pelage de Lion n'avait été trouvé nulle part. Elle utilise son pouvoir pour écouter Pelage de Lion et Oeil de Geai, alors qu'ils confrontent Nuage de Lis avec ses visites dans la Forêt Sombre. Nuage de Lis nie que c'est faux. Les deux se battent et Nuage de Lis s'enfuit, laissant Nuage de Colombe avec elle-même. Après avoir appris ce que fait Nuage de Lis, Pelage de Lion semble anxieux. Oeil de Geai rentre au camp, tout en constatant que la mauvaise saison commence.  Quand il est de retour au camp, Millie et lui se disputent à propos de Belle Eglantine. Quand Millie s’en va, Nuage de Colombe entre et informe Oeil de Geai qu'elle sait que Nuage de Lis s'entraîne dans la Forêt Sombre. Nuage de Colombe veut essayer de la stopper, mais Oeil de Geai lui dit que Nuage de Lis est seule maintenant.

Plume de Flamme et Patte de Crapaud parlent de comment le Clan de l'Ombre est partit pour reprendre la terre qu'il leur a été volée durant la bataille. Après avoir observé la suite de la bataille, Plume de Flamme appelle Etoile de Jais pour parler avec lui dans son antre à côté de son mentor, Petit Orage, qui semble malade. Après leur avoir demandé si le Clan des Etoiles leur a envoyé ou non un signe, Etoile de Jais demande à Petit Orage de se rendre à la Source de la Lune pour parler avec le Clan des Etoiles. Cependant, depuis que Petit Orage est malade, Plume de Flamme prend sa position et part pour la Source de la Lune, laissant Petit Orage avec la reine, Plume de Lierre pour l'aider. Peu après, un renard est repéré sur le territoire du Clan du Tonnerre. Nuage de Colombe et Pelage de Lion le trouve et le poursuivent. Depuis que Pelage de Lion est invincible, il n'était pas blessé, mais Oeil de Geai met de la pommade sur son pelage pour qu'il ne paraisse pas suspect. Cependant, Cœur Cendré le découvre, et rompt avec Pelage de Lion, en lui disant qu'il a une « plus grande destinée qu'elle ». Plus tard, Petite Feuille envoie un rêve à Oeil de Geai dans lequel Nuage de Lis entre dans le camp, avec les chats de la Forêt Sombre derrière elle. Ils attaquent le Clan du Tonnerre, et un chat marron attaque Plume Grise, et le tue. Millie attaque l'assassin de son compagnon, et le chat marron la tue elle aussi.

Comme Nuage de Lis échappe à l'attention de l'entrée du Clan du Tonnerre, l'ensemble du camp est troublé. Quand Nuage de Lis demanda pourquoi, Pluie de Pétales répond que le Clan de l'Ombre n'a pas encore marqué la nouvelle frontière. Comme Oeil de Geai la regarde depuis la Corniche, il sait que Nuage de Lis a conscience de ce que Oeil de Geai sait à propos de son entraînement dans la Forêt Sombre. Elle revient au camp quand elle pense que Pluie de Pétales lui dit qu'elle a reçu un présage du Clan des Etoiles. Pluie de Pétales lui répond, en lui disant que cela veut dire que le Clan de l'Ombre n'a pas reconnu la nouvelle frontière. Quand Nuage de Colombe demande à Nuage de Lis si elle peut les aider, Feuille de Lune et elle fixent la tanière des guerriers, Nuage de Lis est d'accord de le faire plus tard. Cœur Cendré lui demande alors où elle était, car Nuage de Colombe est de retour depuis longtemps. Nuage de Lis ment, et elle dit qu'elle a été s'entraîner à la traque. Le chapitre finit lorsque Cœur Cendré dit à Nuage de Lis qu'elle est aussi douée que sa sœur partout, et qu'elles partagent toutes deux une proie fraichement tuée. Nuage de Lis demande alors pourquoi le Clan ne parle pas de la dernière bataille, et Pluie de Pétales lui répond, lui disant que le Clan du Tonnerre a gagné, et que donc il n'y a pas besoin d’en parler. Nuage de Lis marmonne qu'ils devraient apprendre à mieux se battre.

Comme Nuage de Lis entre dans la Forêt Sombre, elle rentre dans Ombre d'Erable. Plume de Faucon lui demande de laisser Nuage de Lis seule, et Nuage de Lis remarque que Ombre d'Erable a disparue lentement. Nuage de Lis demande nerveusement si tous les chats disparaissent, à quoi Plume de Faucon lui répond que c'est finalement ce qui va se passer. Nuage de Lis laisse échapper que Oeil de Geai et Nuage de Colombe savent qu'elle est ici. Plume de Faucon  répond qu'elle ne fait rien de mal. Plume de Faucon présente à Snowtuft (Touffe de Neige), Queue de Rat, Sparrowfeather (Plume de Moineau) et Griffes d'Epine à Nuage de Lis.  Alors que les chats s'entraînent, Sparrowfeather (Plume de Moineau) triche, Griffes d'Epine l'attrape. Il demande aux chats de reprendre, mais sans tricher cette fois.

Quand Plume de Flamme arrive à la Source de la Lune, il va vers l'eau pour boire. Des flammes apparaissent sur le bord de la Source de la Lune. Là, il voit tous ses ancêtres du Clan de l'Ombre. Moustache de Sauge apparaît et raconte qu'une grande guerre est venue. Moustache de Sauge demande à Plume de Flamme de nommer tous les chats présents. Plume de Flamme récite les noms des chats et remarque que seuls les ancêtres du Clan de l'Ombre sont présents. Etoile Grise lui raconte que le Clan de l'Ombre doit se redresser seul. Moustache de Sauge déclare que le Clan des Etoiles a été mis dans les Clans pour qu'ils puissent naître. Etoile Grise continue, disant qu'il ne devrait pas faire confiance aux alliés, et seulement faire confiance à son Clan et à ses ancêtres. Comme les chats commencent à disparaître, Plume de Flamme remarque Feuillle Rousse, disant qu'elle semble jeune et forte. Quand il revient au Clan de l'Ombre, il raconte à Petit Orage et Etoile de Jais ce qu'il a vu. Petit Orage n'est pas d'accord, et Etoile de Jais approuve. Plume de Flamme est furieux, pensant que Petit Orage est trop lié au Clan du Tonnerre.

Nuage de Lis réalise qu’Etoile du Tigre lui ment, puis s'enfuit et avoue aux Trois qu'elle se rend dans la Forêt Sombre. Cependant, cela entre de bonnes mains, comme elle rapporte à Oeil de Geai des informations de ses rêves.

Pendant ce temps, les chats du Clan de l'Ombre s'aventurent sur la glace, Plume de Flamme compris. Plume de Flamme et quelques chats décident de jouer à un jeu nommé « preystone » (Proie de Pierre), où vous essayer d'obtenir une pierre dans une brèche dans le fleuve surveillé par un autre chat. A mi-chemin, la glace se brise sous Plume de Flamme, qui commence à se noyer. Oeil de Geai, qui était à proximité, saute pour le sauver, mais la glace se referme. Oeil de Geai est déterminé à sauver Plume de Flamme quand Pierre arrive et dit à Oeil de Geai qu'il est temps pour Plume de Flamme de mourir, pas le sien. Oeil de Geai lâche Plume de Flamme, qui est forcé de se noyer.

Peu de temps après, Nuage de Lis se rend dans la Forêt Sombre, actuellement comme une espionne, et Etoile Brisée l'emmène pour tester sa loyauté. Elle découvre ce qu'elle doit faire : tuer Plume de Flamme – qui ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans le Clan des Etoiles, et ne sais pas où il est. Nuage de Lis est déconcertée, car elle ne pense pas qu'un chat mort puisse mourir. Mais Etoile Brisée lui dit que l'âme d'un chat meurt soit lentement s'il est oublié, ou par des blessures qui tuent un chat encore vivant. Nuage de Lis s'apprête à bondir, pensant qu'il n'y a rien d'autre à faire, mais s'arrête brusquement lorsque Cœur de Tigre arrive, voulant défendre farouchement son frère. Cœur de Tigre protège Plume de Flamme, en disant qu'il n'est pas une menace. Il croit en Nuage de Lis, même s'il hésite maintenant, car ils devront se battre avec eux quand viendra la bataille.

Comme Oeil de Geai, Pelage de Lion et Nuage de Colombe continuent de chercher des réponses concernant la mystérieuse prophétie qui les lient, ils apprennent qu'un autre chat peut jouer un rôle essentiel dans la défaite de la Forêt Sombre.

Traduction faite par Feuille d'Erable

26 votes. Moyenne 4.92 sur 5.

4

      Inscription2  facebook.pnggoogle+.pngTwitter